Autoportraits, de Rembrandt au selfie est au Musée des beaux-arts de Lyon. 150 œuvres retracent l'histoire de l'autoportrait de sa naissance à nos jours. Peinture, sculpture, photographie, divers arts graphiques sont représentés. Et pour attirer le jeune public, le Musée propose des visites ludiques avec notamment des ateliers où les enfants peuvent réaliser leurs autoportraits. Le parcours commence dans une grande salle du Musée. Les enfants âgés de 5 à 6 ans s'assoient en tailleur et écoutent la médiatrice en charge de la visite.
"On va faire un grand voyage tous ensemble à travers les autoportraits", démarre Florence la médiatrice aux jeunes visiteurs. Chaque enfant reçoit une fiche où les œuvres sont reproduites pour reconnaître les vrais tableaux aux murs. Une sorte de petite chasse au trésor qui se termine par un atelier d'autoportrait où les enfants se ruent sur les crayons de couleurs. Le principe ? Appréhender l'art par le jeu et la pratique. Les jeunes visiteurs sont sollicités en permanence par la médiatrice pour une approche vivante de l'exposition qui dure jusqu'au 26 juin 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte