Née à Carcassonne, enfance à une vingtaine de kilomètres à l'Est de la Cité, dans le village de Marseillette, Olivia Ruiz a chanté son enfance dans le bar tabac familial de sa grand-mère, dans la chanson "J'traîne des pieds". Une enfance autour de la place d'un village paumé mais pas trop, avec Toulouse, Montpellier et l'Espagne à portée d'envie. Autre chanson "La Fille du vent", décrit ce lieu toujours dans le vent qui fait courber l'échine. Une émission dans la campagne ensoleillée de l'Aude avant son concert ce soir dans sa ville natale, Carcassonne.
Oiivia Ruiz vient de sorit un nouvel album "A nos Corps aimants" qu'elle présente un peu partout en France.
Chaque semaine Carole nous emmène quelque part en France mais avec un guide particulier, une personnalité qui y est né et y a vécu au moins son enfance. Une vison intime de notre pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte