7 ans après Public Enemies de Michael Mann, Marion Cotillard et Johnny Depp vont se réunir une nouvelle fois sur le grand écran pour un projet pour le moins surprenant. Brett Ratner les a recrutés pour The Libertine - littéralement, "le libertin" -, un film librement adapté du scandale Dominique Strauss-Kahn. En 2011, l'homme politique, alors président du FMI, avait été soupçonné d'agression sexuelle envers une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais.
Le long-métrage sera centré sur un influent homme politique français, assigné à résidence dans un luxueux appartement new-yorkais en attendant son procès pour agression sexuelle. Brett Ratner promet une sorte de huis-clos, décrit comme un mélange de Qui a peur de Virginia Woolf ? et du Loup de Wall Street. Le réalisateur est plutôt habitué à réaliser des grosses productions comme X-Men : L'Affrontement Final. "C'est l'un des meilleurs scripts que j'ai jamais lus. Les gens sont surpris, parce que j'ai toujours été un réalisateur 'commercial' et ce projet est un film beaucoup plus petit", explique le cinéaste à Deadline.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte