Un autre rôle décalé attendrait Johnny Depp. Selon Deadline, l'acteur de 52 ans a été plébiscité par les studios Universal Pictures pour enfiler les bandages de l'Homme invisible. C'est le surnom donné au docteur Griffin, un scientifique devenu fou après avoir mis au point la recette d'une potion d'invisibilité. Il a été inventé par l'écrivain de science-fiction H.G. Wells, dans un roman sorti en 1897.
Johnny Depp est habitué aux personnages à part. Il a incarné le barbier sanglant Sweeney Todd, le chocolatier déluré Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie, le pirate extravagant Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes, ou encore, le Chapelier toqué d'Alice au pays des merveilles. Interpréter l'Homme invisible semble donc cohérent avec le reste de sa filmographie.
L'Homme invisible est apparu pour la première fois au cinéma en 1933. C'est alors Claude Rains qui se glisse dans la peau du docteur Griffin, sous la direction de James Whale. Ce dernier a également réalisé les films Frankenstein (1931) et La Fiancée de Frankenstein (1935). Cette fois, la renaissance de l'Homme visible sera produite par Alex Kurtzman (Star Trek Into Darkness) et Chris Morgan (Fast & Furious 4, 5, 6 et 8).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte