Il est infatigable. À 73 ans, Johnny Hallyday a débuté sa nouvelle tournée baptisée Rester Vivant, vendredi 2 octobre à Nice. Le chanteur présente sur scène son 49e album studio, sorti en novembre 2014. Et en concert, le ton est donné d'entrée. Johnny sera définitivement rock : pantalon et veste en cuir et lunettes noires sont de rigueur. Johnny sourit, s'amuse, et descend à plusieurs reprises dans l'arène parmi ses fans. Devant un public conquis d'avance, il évoque souvent le passé. Il évoque des amis disparus, notamment Michel Berger. Il s'offre même un hommage à Elvis et Eddy Cochrane lors d'une parenthèse rockabilly presque intime, comme sur les petites scènes de ses débuts.
Plus de deux heures d'un show millimétré, accompagné de vidéos aimées grâce à d'immenses panneaux pivotants. À plus de 70 ans, Johnny n'a rien perdu de sa superbe et sa voix est toujours aussi puissance. Le chanteur enchaîne ses plus grands tubes : Gabrielle, Requiem pour un fou, Que je t'aime ou Quelque chose de Tennessee.
Les 2 et 3 février, Johnny sera sur la scène du Palais omnisports de Paris Bercy, pour ce qui s'annonce comme le point d'orgue de sa tournée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte