1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Jean Ferrat à l'honneur dans le Stop ou encore
2 min de lecture

Jean Ferrat à l'honneur dans le Stop ou encore

REPLAY - Un stop ou encore hommage à Jean Ferrat dont les nombreuses chansons font partie de la bande son de notre enfance, en interprétant les textes de nombreux poètes ou écrivains tels que Guillaume Apollinaire ou encore Louis Aragon.

Stop ou Encore du 15 mars 2015
01:08:31
Ariane Spément

Jean Ferrat nous a quittés le 13 mars 2010 à Aubenas en Ardèche. Souvenez-vous en 2010 : La foule au cimetière d’Antraigues-sur-Volane, un deuil étonnant par son ampleur et son intensité, une véritable marque d’amour de la part de son public !

Cinq ans plus tard, la chanson d'aujourd’hui rend hommage à son aîné.

Hommage qui s’est voulu large, à l’image du public de Jean Ferrat comme à l’image de son répertoire : de grands hymnes engagés, d’immenses œuvres amoureuses, des chansons célébrant le seul bonheur de vivre. 
S'invitent sur cette belle traversée du temps de nombreux talents emblématiques de la chanson française d'aujourd'hui : Marc Lavoine, Raphaël, Cali, Patrick Bruel, Benjamin Biolay, Julien Doré, Dionysos, Grégoire, Patrick Fiori, Sanseverino, Hubert-Felix Thiefaine, Zebda, Natasha St-Pier mais aussi du cinéma français avec Catherine Deneuve sur l'album Des airs de liberté.

La Montagne fait partie du Stop ou encore de Jean Ferrat

Chanson qui évoque l’Ardèche, région de France chère au cœur de l'artiste qui s’installe cette année-là dans le village d’Antraigues, village qui ne quittera jamais.
Cette chanson fait partie désormais de notre patrimoine musical, elle figure régulièrement dans tous les classements des titres préférés des français. 
Le 16 mars 2010, plus de 5000 personnes viennent lui rendre un dernier hommage dans le village d'Antraigues, lors de ses obsèques. La foule reprend un de ses plus grands succès, La Montagne avec la complicité d'Isabelle Aubret. 

Encore plus de musique avec Dire Straits & Mark Knopfler, Alain Bashung, Les Christians, Vincent Niclo et le Stop ou encore de l'année 1998.

Le stop ou encore de l'année 1998

À lire aussi

Manau, Aérosmith, Garou, Daniel Lavoie & Patrick Fiori avec Belle, Sweetbox, Johnny Hallyday qui allume le feu.
Mais rappelez-vous en 1998 : un célèbre naufrage va rapporter des millions de recette : Le Titanic, le film de James Cameron, un record absolu : plus de 20 millions d’entrées, 11 oscars et au total pour la Century Fox et James Cameron : 1,2 milliard de recettes. 
Un autre record sur les chaines TV aux Etats-Unis : le procès Bill Clinton-Monica Lewinsky, le procureur livre 36 cartons de documents, résultats de son enquête !!!! 
Le groupe Aérosmith enregistre la ballade I Don't Want to Miss a Thing pour la bande originale du film Armageddon dans lequel joue Liv Tyler, la fille du chanteur aux côtés de Bruce Willis. Cette chanson fut un énorme succès, plus d'un mois au sommet des charts, ce qui reste leur plus grande performance à ce jour. Ils la joueront même à la cérémonie des Oscars de 1999, devant une foule d'invités prestigieux.

Toute l'équipe Stop ou encore vous donne rendez-vous la semaine prochaine, en attendant vos nombreux votes pour choisir l'artiste que vous aimez ! 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte