De l'Oscar du meilleur acteur pour "The Artist" au surfeur peroxydé il n'y a qu'un pas. Jean Dujardin a beau être devenu une star internationale, partageant même l'affiche avec George Clooney, il n'en oublie pas pour autant ses premiers amours. Pour preuve, ce lundi 14 septembre, le comédien a repris sa perruque blonde, son T-shirt jaune et sa planche de surf pour tourner à Nice la suite de "Brice de Nice" a constaté une journaliste de l'AFP.
Sorti en 2005, le premier opus avait attiré plus de 4 millions de spectateurs en salle, l'expression "Cassééé", accompagnée du geste du tranchant de la main, s'élevant désormais au rang de phrase culte. Dix ans plus tard, l'équipe d'origine, James Huth à la réalisation et Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Bruno Salomone au casting, se retrouve pour "Brice 3... parce que le 2 je l'ai cassé!" en espérant le même succès au box-office.
L'histoire de ce deuxième épisode devrait débuter en Côte-d'Azur où Brice, qui n'est plus qu’une attraction touristique, reçoit un SOS de son ami Marius. Il décide alors de prendre le premier avion pour venir à son secours avant le début de nouvelles aventures.
Lors de ce premier jour de tournage, qui durera 10 semaines et passera aussi par Bordeaux, la région parisienne et la Thaïlande, Jean Dujardin jouait une scène où il tendait un immense coquillage à des jeunes filles asiatiques hilares munies d'appareils photos. La scène se déroule sur une plage de galets à côté d'une délirante paillote jaune, composée d'une caravane accolée à une cabane en bois de guingois avec son petit porche menant à une passerelle flottante posée sur l'eau. Ballottée lundi, au lendemain d'un orage, par de grosses vagues...
Ce lundi on pouvait aussi apercevoir une doublure de Brice à la carrure imposante en train de réaliser le caractéristique geste tranchant de la main devant la caméra, sur la petite plage des "Bains militaires", à l'est du port jouxtant le vieux club nautique de Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte