Une grande dame de la chanson va faire ses adieux au public. Isabelle Aubret chante lundi soir à l'Olympia pour la dernière fois. L'artiste démarre une tournée d'au revoir, Âge Tendre, dès le 4 novembre, puis en solo, en régions en 2017. "Ça me permet de dire au revoir doucement, sans trop me faire de mal, en respectant les gens. J'ai 78 ans, je trouve que c'est merveilleux d'avoir réussi à faire ce métier, à le faire bien, jusqu'à aujourd'hui. Je ne veux pas qu'il y ait un album ou un spectacle de trop (...) Je suis en pleine forme, confie-t-elle. C'est ça la difficulté, de partir quand on est en pleine forme, pas partir en pointillés, je veux que ce soit bien".
55 ans de carrière, une quarantaine d'albums. Le dernier vient de sorti et s'intitule Allons enfants. Isabelle Aubret a eu la chance de n'avoir presque que des bonnes chansons, de grands auteurs. Elle a susurré des poèmes d’Aragon mis en musique par Léo Ferré, enregistré 72 textes de Jean Ferrat, repris Jacques Brel. Deux personnalités différentes, deux géants qu'elle a côtoyés.
Isabelle Aubret leur rendra évidemment hommage dans cette nouvelle tournée. Un tour de France qu'elle prépare avec beaucoup de trac. Mais avec une forme épatante. "J'ai pas eu d'enfants, je garde la ligne, je fais attention à ce que je mange, je marche, j'ai fait du sport très longtemps. Et surtout tous les matins, dans mon petit studio, je chante une heure au minimum", raconte Isabelle Aubret qui chante lundi soir à l'Olympia à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte