La première rencontre entre Brigitte Bardot et Gunther Sachs s'est déroulée fortuitement au début de l'été 1966, dans un petit restaurant de Gassin, tout près de Saint-Tropez. La soirée s'achève autour de quelques verres au Papagayo, la boite des célébrités.
"BB", 32 ans, a déjà divorcé deux fois. Elle est libre et n'a jamais été aussi belle. Sachs, bourreau des cœurs, beau et richissime, lui offre trois bracelets bleu-blanc-rouge de saphirs diamants et rubis, et la demande en mariage. L'union est célébrée à Las Vegas.
Les noces vont être brèves, tumultueuses et scandaleuses. Gunther Sachs veut installer Brigitte Bardot dans son appartement parisien de l'avenue Foch et l'entraîne dans ses propriétés bavaroises. Rien n'est trop beau pour épater "BB", qui a vite l'impression d'étouffer.
Le couple s'éloigne. Fin 1967, Brigitte met Gunther entre parenthèses. Elle rencontre Serge Gainsbourg, qui lui écrit, à sa demande, la plus belle des chansons d'amour. Je t'aime, moi non plus crée le scandale et irrite Gunther Sachs, qui demande, et obtient, que la chanson ne soit pas diffusée.
Sachs essaie de recoller les morceaux d'un mariage qui sombre. Même si la liaison avec Gainsbourg est terminée, le fil est cassé. Le couple divorce le 1er octobre 1969. Bardot dira plus tard que Gunther Sachs l'avait éblouie.
En mai 2011, le plus flamboyant des quatre maris de "BB" s'est suicidé à 78 ans pour échapper au crépuscule de la maladie d'Alzheimer. Brigitte Bardot, elle, fêtera ses 80 ans à la fin de l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte