Cette 69e édition du Festival de Cannes sera marquée (entre autres) par une vente aux enchères. Organisée par Gilles Jacob, l'ancien président du Festival, elle permettra de reconstruire la ville de Cannes, touchée par des inondations en octobre 2015. Les objets sont soigneusement posés dans une grande salle de l’hôtel Martinez où on attend beaucoup de monde. Cannes avait été fortement touchée par les inondations en octobre dernier et le coût des travaux est estimé à 800 millions d'euros.
150 objets sont ainsi exposés dont la planche de surf de Brice de Nice, dédicacée par Jean Dujardin dont le prix de départ est de 4.500 euros. La Palme d'or d'honneur de Jane Fonda fait aussi partie du lot, elle est estimée à 10.000 euros, tout comme une page du scénario du Dîner de Con et le plumier de Gérard Depardieu dans Cyrano de Bergerac. Pour le moment sur le site Help Cannes, 10.000 euros ont été récoltés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte