La compétition de ce 67ème festival de Cannes a démarré avec deux très bons films. Avec Timbuktu, Abderrhamane Sissako est le seul représentant africain en lice pour la Palme d'or.
Il signe un poignant pamphlet contre l'extrémisme et en particulier le djihadisme qui règne au nord du Mali. Le film raconte la vie paisible d'une famille près de Tombouctou, perturbée par l'arrivée du Djohad qui va imposer ses lois sans pitié.
Dans un tout autre registre, Mr Turner est l'exemple même du biopic réussi. Le film de Mike Leigh fait (re)découvrir le peintre William Turner, interprété par l'excellent Timothy Spall. L'acteur incarne un homme torturé, méchant, aux mœurs décadentes dans une Angleterre des années 1800.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte