1 min de lecture
Marion Cotillard entourée de Frederic Diefenthal et Samy Naceri à Cannes en 2000 pour "Taxi 2" de Luc Besson
Crédit : AFP
Mercredi 14 mai, s'est ouvert le 67e festival de Cannes. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival.
Ce vendredi 16 mai, Marion Cotillard revient sur l'édition 2012 du festival. Celui qui lui a donné l'impression de "redécouvrir Cannes". "J'ai redécouvert Cannes avec le film de Jacques Audiard (De rouille et d'os, ndlr)", se souvient-elle.
Car si elle y était déjà allée plusieurs fois, notamment en 2000 pour le film de Luc Besson Taxi 2, en 2013 elle a eu "l'impression de monter les marches pour la première fois". "J'ai eu une émotion que je n'aurais pas soupçonné avoir", ajoute-t-elle.
Cette année, l'interprète d'Edith Piaf dans La Môme d'Olivier Dahan, est de retour pour défendre le film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit, autour des thèmes du chômage et de la précarité.
"Là, y aller avec les Dardenne c'est aussi quelque chose de très spécial parce que Cannes c'est l'endroit qui a révélé le film (Rosetta, Palme d'or 1999, ndlr) des frères au monde, donc je suis très heureuse d'y retourner", conclut-elle.
Marion Cotillard : "J'ai redécouvert Cannes avec le film de Jacques Audiard, 'De rouille et d'os'"
00:01:16
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte