Mercredi 14 mai, s'est ouvert le 67e festival de Cannes. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival. Ce lundi, Kristin Scott Thomas se souvient de sa première montée des marches.
"La première fois que je suis venue, c'était pour un film qui s'appelle Un été inoubliable" (film du Roumain Lucian Pintilie sorti en 1994, présenté en compétition officielle, ndlr), explique l'actrice.
"La montée des marches pour la première fois, la réception du film dans la salle, l'ovation... C'était quelque chose de très très impressionnant et ça m'est resté gravé", raconte l'actrice de 53 ans, pour qui "c'est difficile de penser à autre chose que sa robe, son sourire et où mettre les mains" lors du défilé sur le tapis rouge. "La pression sur l'image est assez forte à ce moment-là", témoigne-t-elle.
En 2000, Kristin Scott Thomas a également fait partie du jury du festival de cinéma. Une expérience mémorable qu'elle qualifie de "bonheur absolu". "Deux films par jour pendant 15 jours, c'était juste génial", se souvient-elle.
À l'époque, le président était Luc Besson et la Palme a été décernée à Lars Von Trier pour Dancer in the dark. Björk, dans le rôle principal, avait également reçu le Prix d'interprétation féminine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte