10,1 millions de téléspectateurs ont suivi le pilote de Fear The Walking Dead lors de sa diffusion sur la chaîne américaine AMC, dimanche 23 août. Un triomphe puisqu'il s'agit tout simplement de la meilleure audience jamais enregistrée pour un premier épisode sur le câble américain. Dans la tranche des 18-49 ans, ils étaient 6,3 millions à avoir suivi le programme, a rapporté Variety.
Le précédent record de la chaîne était détenu par un autre spin-off. La série télévisée Better Call Saul, dérivée de Breaking Bad, avait en effet attiré 4,4 millions de téléspectateurs plus tôt cette année. Avec ses succès, AMC se place alors comme l'une des meilleurs chaînes du câble américain, selon Variety.
Le spin-off de The Walking Dead a été créé par Robert Kirkman et Dave Erickson. L'action se passe à Los Angeles et au début de l'apocalypse. Au casting, on retrouve Kim Dickens (Gone Girl), Cliff Curtis, Frank Dillane (Sens 8, Harry Potter) et Ruben Blades. La première saison comporte 6 épisodes. Elle est diffusée en directe sur la chaîne Canal+ Séries. Une seconde saison a déjà été commandée par AMC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte