Amir va-t-il enfin mettre un terme à la malédiction qui touche la France au concours de l'Eurovision ? 39 ans après la victoire de Marie Myriam avec L'Oiseau et l'enfant, le chanteur révélé dans The Voice, saison 3, représentera les couleurs françaises le 14 mai prochain sur la scène du Globe Arera de Stockholm.
Pour remporter la compétition, il ne suffit pas d'être beau gosse. Il faut un tube imparable. Soit un morceau très pop ou dance, généralement en anglais, au refrain entraînant, soit une ballade mélancolique portée par une voix à plusieurs octaves. Amir a opté pour la première solution. J'ai cherché, le titre qu'il défendra à l'Eurovision, est résolument pop et accroche vite l'oreille.
Le clip de J'ai cherché, qui vient d'être dévoilé, est également très réussi, plein d'espoir, contre les préjugés sexistes et les clichés. On y voit deux ados: une jeune femme qui décide de se mettre au taekwondo après s'être pris un coup, et un jeune homme qui démontre tout son talent de danseur classique. Une histoire à la Billy Elliot. Certains reconnaîtront le danseur tout de suite. Il s'agit du talentueux Melvin, 15 ans, qui a remporté la seconde édition de l'émission Prodiges récemment diffusée sur France 2. Malheureusement, il n'accompagnera pas Amir sur scène. L'image aurait été belle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte