Game of Thrones a récolté 24 nominations, American Horror : Freak Show 19 et House of Card, 11. Ces trois séries monopolisent les nominations des Emmy awards, laissant peu de place aux autres. Quelques "oubliés" se distinguent toutefois dans l'annonce faite par les organisateurs de la cérémonie qui récompense chaque année le meilleur de la télévision.
Succès critique et d'audience, la série musicale Empire est la grande oubliée des Emmy awards. Le programme raconte la violente lutte de succession au sein de la famille de Lucious Lyon, légende fictive du rap et richissime patron de l’un des plus importants labels au monde. Très vite, la vie de rêve du rappeur mégalo dérape, lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable. Un événement qui entraîne une rivalité dévastatrice entre les trois fils du couple et leur entourage.
Acclamée de toute part, notamment par la First Lady Michelle Obama, la série, prochainement diffusée en France sur M6, ne compte pourtant qu'une seule nomination aux Emmy awards, celle de Taraji P. Henson dans la catégorie meilleure actrice. La presse anglo-saxonne, le New York Times en tête, le déplore.
Les médias outre-Atlantique s'interrogent également sur l'absence de nomination pour l'actrice américaine Gina Rodriguez. Lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique, la jeune femme de 30 ans n'a pas retenu l'attention des Emmy awards malgré le succès de la série Jane the Virgin sur la chaîne CW.
The Big Bang Theory a été nommé 4 ans de suite aux Emmy awards dans la catégorie meilleure série comique. Mais cette année, le programme cède sa place à Parks and recreation, la série avec Amy Poehler et Chris Pratt, devenue culte aux États-Unis.
Lena Dunham, créatrice de la série Girls, a toujours figuré ces dernières années parmi les nommés mais pas cette fois. Seuls Adam Driver (meilleur acteur de second rôle dans une série comique) et Gaby Hoffmann (meilleure actrice invitée dans une série comique) font partie des nominations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte