1 min de lecture

Des bandes dessinées bradées à 1 euro pour les "48H BD"

L'opération "48H BD" lance sa troisième édition vendredi. Durant deux jours, plusieurs librairies proposent une sélection de bandes-dessinées à 1 euro.

Une sélection de 24 albums à prix réduit en format papier ou numérique.

Crédit : Jean-Claude Fournier CreativeCommons

Elia Dahan

Des bandes-dessinées à 1 euro. C'est à partir de demain et jusqu'à samedi dans de nombreuses librairies pour la troisième édition des "48H BD". Pendant deux jours, plus de 1300 librairies en France et en Belgique proposeront une sélection de douze albums au prix de l'euro symbolique.

50 000 albums offerts aux écoles

Pour l'occasion de nouvelles maisons d'éditions ont rejoint la liste : Glénat, Delcourt, Futurapolis et Soleil. Parmi les bandes-dessinées proposées, le polar financier Dantès ou l'album historique sur Aliénor d'Aquitaine, ancienne reine de France. Les plus jeunes ne sont pas en reste avec les éternelles aventures de Spirou et Fantasio ou encore l'histoire du petit poucet revue par Di Martino.

Cette opération baptisée "1 euro = 1 BD = 1 B.A" permettra également de distribuer 50.000 albums gratuitement à des écoles, collèges, lycées et bibliothèques. Douze autres titres seront proposés en format numérique avec, dans la sélection, le sombre Scorpion de Marini ou l'histoire de La jeunesse de Thorgal. Des animations sont également prévues avec, notamment, 100 séances de dédicaces.

  • Aliénor, La legende noire

    Crédits : DELCOURT

  • Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de Vénus

    Crédits : EDITIONS JUNGLE

  • Benoît Brisefer - Hold-up sur pellicule

    Crédits : LE LOMBARD

  • Batman Vendetta

    Crédits : URBAN COMICS

  • Châteaux Bordeaux - Le Domaine

    Crédits : GLÉNAT

  • Holmes - L'adieu à Baker Street

    Crédits : FUTUROPOLIS

  • Le Top du Chat

    Crédits : CASTERMAN

  • Lucien - Père et fils

    Crédits : FLUIDE GLACIAL

  • Princesse Sara - Pour une mine de diamants

    Crédits : SOLEIL

  • Le petit poucet

    Crédits : BAMBOO

  • Spirou et Fantasio - Alerte aux Zorkons

    Crédits : DUPUIS

  • Dantès - La chute d'un trader

    Crédits : DARGAUD

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte