"Déesses et démones", de Blanca Li, l'union du feu et de la glace

REPLAY - Une des stars de la danse contemporaine, Blanca Li, s'unit avec l'étoile du ballet du Bolchoï, Maria Alexandrova, pour créer le spectacle "Déesses et Démones".

>
"Déesses et démones", de Blanca Li, l'union du feu et de la glace Crédit Image : AFP PHOTO / MARTIN BUREAU Crédit Média : Monique Younès

Une des stars de la danse contemporaine, Blanca Li, s'unit avec l'étoile du ballet du Bolchoï, Maria Alexandrova, pour créer le spectacle Déesses et Démones. Un duo qu'elles présentent au Théâtre des Champs-Élysées pendant les fêtes de Noël, du 22 décembre au 3 janvier, et c'est un spectacle RTL.   

Oui c'est l'union du feu et de la glace, du Ying et du Yang. Vous avez d'un côté Blanca Li, une danseuse contemporaine espagnole qui a chorégraphié des centaines de spectacles, des dizaines de films, et de quelques défilés de mode, et un certain nombre de clips, Blanca Li a en outre lancé nombre de danseurs dont Marion Motin. Et de l'autre côté, Maria Alexandrova qui est une des plus célèbres danseuses russes, aux pointes inégalables. Ensemble, elles vont raconter pendant une heure 20, l'histoire des déesses à travers les siècles, des femmes mythologiques à fortes personnalités qui plaisent à Blanca Li. "Ces femmes peuvent être les plus fantastiques ou les pires. Il y a de tout dans la vie, on a voulu évoquer beaucoup de sensations différentes, en jouant sur les oppositions", explique la chorégraphe.

Musique joyeuse

Blanca Li et Maria Alexandrova seront tour à tour déesse et démone, un conflit marqué aussi par les robes aux sublimes drapés antiques, mais avec une touche contemporaine. Ce qui est étonnant avec Blanca Li celle qu'elle adapte sa chorégraphie aux costumes. C'est comme ça qu'elle travaille. Une autre de ses caractéristiques est sa capacité d'adaptation aux différentes techniques de ses partenaires, comme ici avec Maria Alexandrova. "J'ai eu envie de la mettre sur pointes, car elle est tellement extraordinaire sur pointes, tellement belle. Elle a cette technique que je n'ai pas et j'ai pensé que ça ferait un contraste entre nous", explique Blanca Li.
 
Nos deux déesses et démones effectueront leur dernier pas de danse sur ces notes composées par le frère de Blanca Li, le musicien Tao Guttierez. Une musique joyeuse, pleine de vie, une sorte de célébration de la fierté de ces démones et de ces déesses dont rêvent les hommes, mais qui peuvent tourner au cauchemar quand ils ne savent pas s'y prendre avec elles.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780894210
"Déesses et démones", de Blanca Li, l'union du feu et de la glace
"Déesses et démones", de Blanca Li, l'union du feu et de la glace
REPLAY - Une des stars de la danse contemporaine, Blanca Li, s'unit avec l'étoile du ballet du Bolchoï, Maria Alexandrova, pour créer le spectacle "Déesses et Démones".
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/deesses-et-demones-de-blanca-li-l-union-du-feu-et-de-la-glace-7780894210
2015-12-17 10:29:00
http://media.rtl.fr/cache/TRavbC6yzmk4dAll1d_IeQ/330v220-2/online/image/2015/1217/7780896322_000-par3145330.jpg