2 min de lecture Laissez-vous tenter

Dans les coulisses du spectacle "Résiste" de France Gall

REPLAY - La troupe du spectacle "Résiste" de France Gall est en tournée à travers la France.

Yves Calvi Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Dans les coulisses du spectacle "Résiste" de France Gall Crédit Image : Boby | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
et Laetitia Limmois

Le spectacle musical Résiste est en tournée partout en France. C'est un vrai succès populaire. Il reviendra en juin 2016 au Palais des Sports de Paris avant une nouvelle tournée en région dès le mois de septembre 2016.

Une trentaine d'artistes et autant de techniciens s’affairent à la Halle Tony Garnier, à Lyon. Quatre spectacles en trois jours. Le premier vendredi soir. Les artistes sont arrivés à 16 heures. L'équipe technique bien avant. David Guetta n'a quitté la salle qu'à 2 heures du matin. Dès 3 heures, le montage a donc commencé. D'habitude c'est un peu différent comme l'explique Didier Martinez régisseur général : "Pour monter le kit complet il faut un J-1, 'est-à-dire la veille à minuit. Et le lendemain de 7 heures à 18 heures".

À lire aussi
Le groupe NTM en juillet 2016 Laissez-vous tenter
JoeyStarr, Kool Shen et Olivier Bourdeaut sont dans "Laissez-vous tenter"

Les camions sont garés derrière la scène. Devant ? 4.500 personnes. La plus grosse salle de la tournée. 20 heures approchent. Les lumières vont s'éteindre. Toute l'équipe se tient par les bras. C'est la fameuse tortue. Soudain la voix de France Gall résonne. Gwendal Marimoutou met la touche finale à sa coiffure afro. Le stress monte car Léa est déjà sur scène. Pas un cri en coulisses, personne ne court. Pourtant, un petit souci fait monter la pression. Un élément de décor est coincé au sol. Elodie Martelet - qui joue la soeur de Maggie - tente de le pousser.

C'est vrai qu'un spectacle, c'est un véritable travail d'équipe. Tout le monde bosse main dans la main. Pierre-Antoine Brunet déboule en backstage. Deux jeunes filles dénouent les lacets du danseur. Victor Le Douarec râle. L'antenne de son micro lui grattouille le dos. Un technicien lui met un bout de scotch. Les vêtements volent. Hervé Beauville, l'habilleur vient de vider trois panières. On installe un micro à Ben Akl, l'un des Princes des Villes. Et, Audrey Hurtis enfile une perruque pour incarner "La Groupie du Pianiste". Elle va danser debout sur un piano. C'est SON moment du show.

Et c'est déjà l'heure de l'entracte. Et, Gwendal sort de scène en sueur, Laurent Hennequin qui incarne Monsieur Bouvier avoue, lui, qu'il se passerait bien de cette pause. Chaque soir, il explose de rage une bouteille sur la scène. Il explique comment cela fonctionne au micro de RTL : "Pour des mesure de sécurité, ce n'est pas une vraie bouteille mais une bouteille en sucre qui est faites pour chaque show".

Près du vestiaire des filles, un technicien déshabille Angelina alias Corentine Collier. À force de jouer plusieurs fois le même spectacle, la troupe a ses petites habitudes, comme la fausse chorégraphie en coulisses pendant Appelez-moi Maggie. La boite à bonbons où techniciens et chanteurs picorent pendant deux heures. Ou Gwendal qui a beaucoup de mal à se passer de son téléphone. Autre rituel ? Caroline, Camille et Julie, les trois maquilleuses chantent avec tous les techniciens.

Une collégiale réalisée grâce aux micros casques qui servent à dialoguer en coulisses. Le spectacle se termine. Julien Ramade, l'un des danseurs est exténué par les chorégraphies de Marion Motin. Epuisant mais exaltant. Victor Le Douarec descend de scène, Thierry Suc, le producteur de Résiste félicite ses équipes.

La troupe disparait en quelques minutes. Certains vont manger un bout. D'autres filent à l'hôtel. Le lendemain, ils seront à nouveau sur scène. Résiste, la comédie musicale de France Gall est en tournée partout en France jusqu'à la fin de l'année 2016. Et de retour au Palais des Sports de Paris tout le mois de juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter France Gall Arts et spectacles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781677059
Dans les coulisses du spectacle "Résiste" de France Gall
Dans les coulisses du spectacle "Résiste" de France Gall
REPLAY - La troupe du spectacle "Résiste" de France Gall est en tournée à travers la France.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/dans-les-coulisses-du-spectacle-resiste-de-france-gall-7781677059
2016-02-03 11:00:00
http://media.rtl.fr/cache/0xs8SLx49TzkfbUvj5OM9Q/330v220-2/online/image/2016/0203/7781685137_resiste.jpg