Constance fait un tabac avec son 3ème one woman show : Partouze sentimentale à la Comédie de Paris
Elle partage une palette de sentiments, mais celui qui revient avant tout, c'est celui de la liberté d'être sur scène. Constance adore ce lieu où elle peut dire tout ce qui lui passe par la tête. Des affirmations du genre : "Femme au foyer c'est un peu comme pute mais avec un seul client." Elle se pose aussi des questions plus existentielles : "À quel moment est-ce que l'on se dit : tiens je vais congeler mes restes de gigot et mes gamins."
Une Constance inconstante mais qui a de la consistance, si on l'écoute bien. Certes, il se passe des choses étranges dans son raisonnement. Par exemple quand elle pense à l'ambition, sentiment qu'on a tous à des degrés différents, eh bien il lui vient à l'esprit cette mère de famille qui veut le meilleur pour son fils : "Je le voyais bien tueur en série, mais non. Il est gentil. Je crois que j'ai enfanté un monstre."
Après la liberté, l'ambition, voici la joie, autre sentiment essentiel pour Constance. Elle l'a trouvée, cette joie, chez une certaine Brigitte littéralement obsédée par des pensées positives qui veut "maquiller la vérité pour lui donner des couleurs".
Elle maîtrise le trash, le romantisme des années 2010 ! Ou pour parler comme il y a 10 ans, c'est un humour "dé-ca-lé". Elle lâche quelques monstruosités succulentes avec un grand sourire. Surtout quand Constance parle de dévotion ... sexuelle, d'amour ... mortel, de culpabilité ... assassine, et de la tristesse ... omniprésente, une "V.I.P" que "tout le monde connaît" et qui "connaît tout le monde".
C'est finalement une humoriste provocatrice mais pas vulgaire. On verse même dans l'intelligence, et parfois même dans le subtil et le culturel, quand Constance évoque sa passion pour les mots et pour les chansons. Heureusement, à la fin, arrive la valse vaginale. Grand moment. Pour les jeunes qui ne savent ce qu'est une valse, ils seront édifiés. Pour Constance "les mots ne sont jamais sales, ce sont les esprits qui sont mal tournés". La Partouze sentimentale de Constance c'est à la comédie de Paris jusqu'au 13 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte