Après une pause de quatre ans sans composition originale, Yannick Noah est revenu en juin dernier avec un disque fort. Textes engagés, chansons écrites par Grand Corps Malade et Jean-Louis Aubert, Combats ordinaires marque le grand retour de l'ex-tennisman sur la scène musicale française. Il est sélectionné parmi les albums RTL de l'année.
Le premier extrait du disque, Ma colère, avait fait grand bruit. Elle est considérée comme la chanson anti-FN de l'artiste.
Combats ordinaires comporte également des titres plus légers qui invitent à la danse. On court est le morceau parfait pour échapper un instant à son quotidien. La chanson serait d'ailleurs très personnelle. Lors de son passage à RTL, l'artiste confiait "courir après la vie" après le temps qui passe, un thème fort de Combats ordinaires. Yannick Noah a eu 54 ans cette année.
Les quatorze chansons de son nouvel album sont interprétées avec une nouvelle énergie, dans une tonalité pop. À l'écoute se décèle également un esprit plus rock venu "naturellement" sous la plume de Jean-Louis Aubert. L'ex-leader de Téléphone signe quelques titres. "C'était un rêve fou de pouvoir chanter ses chansons. Je suis très fier", confiait-il lors de la sortie de l'album.
Yannick Noah est en concert dans toute la France jusqu'en janvier 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte