Ce sera l'événement de la semaine. Charles Aznavour remonte sur scène, quinze mois après une première résidence au Palais des Sports de Paris. Le chanteur donnera trois concerts exceptionnels dans la même salle. Ce sera ce mercredi 21 et les 26 et 28 décembre. En 2015, notre reporter Steven Bellery avait été "bluffé" par la prestation de l'artiste. Il donnait le tempo avec sa main et est resté debout pendant pratiquement deux heures. Ce sera sensiblement le même tour de chant cette année, même s'il promet toutefois quelques raretés.
"Il y aura des chansons d'hier, d'avant-hier et des chansons d'antan, cela fait rire les gens, mais c'est comme cela. Quand on achète un vinyle ou un CD, un ou deux titres vous retiennent très fort et on oublie les dix autres. J'ai choisi des chansons qui sont dans les dix autres, ça va les surprendre et sûrement les amuser, car ils ne connaissent pas ces titres", confie Charles Aznavour.
Des chansons oubliées, ses grands succès bien sûr et probablement des surprises. L'an dernier, il était entré sur scène avec le titre Les Émigrants, clin d’œil à la crise migratoire. Charles Aznavour est ainsi. Plus libre que jamais. Des chansons oubliées, ses grands succès bien sûr et probablement des surprises.
Charles Aznavour fêtera d'ailleurs en mai prochain ses 93 ans. Question simple, comment fait-il ? Selon lui, l'un de ses secrets, c'est qu'il écrit encore et toujours quotidiennement. "J'écris de tout et je jette autant que j'écris. Je ne crois pas à l'inspiration, mais à la transpiration. Je suis un artisan, ni une star, ni une vedette. Alors, je ne m'ennuie jamais", confie-t-il. Dernière confidence ? Qu'a-t-il pensé, lui l'auteur de 1.400 chansons, du Prix Nobel de littérature décerné à Bob Dylan ? "J'étais ravie pour lui, j'aime beaucoup Dylan et il aime bien aussi ce que je fais. La seule différence, c'est qu'il chante deux de mes chansons de temps en temps pour son plaisir, alors que je ne chante pas les siennes, mais je le soutiens", conclut Charles Aznavour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte