En Direct
1 min de lecture
Les appels aux dons peuvent parfois être aussi fructueux en art qu'en politique. C'est en tout cas une technique qui fonctionne pour Le Louvre. Cette semaine, le célèbre musée parisien a lancé sa 6e campagne d'appel aux dons intitulée "Tous mécènes !".
Acquisition ou restauration d’œuvres, la technique a porté ses fruits jusqu'ici. Le Louvre espère acquérir, grâce à cette appel à la générosité du public, une statue sortie de la collection de madame de Pompadour, L’Amour essayant une de ses flèches (1753), de Jacques Saly, estimée à 5,5 millions d'euros. Les membres de la Société des amis du Louvre ont déjà apporté 51% de la somme, soit 2,8 millions d'euros. Le musée entend ainsi récolter 600.000 euros supplémentaires.
Avant ce Cupidon, d'autres oeuvres ont pu être acquises ou restaurées. Ça a par exemple été le cas de La Victoire de Samothrace. En 2013, le Louvre annonce avec fierté le "succès" de sa campagne qui a pu réunir 1 million d'euro grâce à 6.700 donateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte