1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Captain America : Civil War" : les premiers concept arts dévoilent l'affrontement entre super-héros
1 min de lecture

"Captain America : Civil War" : les premiers concept arts dévoilent l'affrontement entre super-héros

EN IMAGES - Les premiers concepts arts de "Captain America : Civil War" ont été révélés par l'acteur Jeremy Renner.

  • Le clan d'Iron Man
    Crédits : Marvel studios
  • Les rangs de Captain America
    Crédits : Marvel studios
  • La guerre entre super-héros commence dans "Captain America : Civil War"
    Crédits : Marvel studios
Mathilde Cesbron

La guerre civile entre les super-héros Marvel prend forme avec les acteurs en chair et en os. Le tournage du second volet de Captain America, Civil War, est terminé. Les premiers concepts arts du blockbuster ont été révélés par l'acteur Jeremy Renner qui joue Œil de faucon dans la franchise. Le premier cliché inspire le chaos. On distingue deux clans : l'un mené par Iron Man (à gauche), l'autre par Captain America (à droite).

Du côté de l'homme d'acier figurent la Veuve noire (Scarlett Johansson), Black Panther (Chadwick Boseman), Vision (Paul Bettany) et War Machine (Don Cheadle). Dans les rangs du super-héros patriotique, on retrouve Ant-Man (Paul Rudd), Agent 13 (Emily VanCamp), le Faucon (Anthony Mackie), Œil de Faucon (Jeremy Renner) et le Soldat de l'hiver (Sebastian Stan). Chaque camp tend un poing hostile envers son adversaire. Au milieu : la discorde. Le décor n'est qu'explosion et projection de débris sous un ciel menaçant. Ce beau tableau annonce l'heure la plus sombre des Avengers. 

Pas de Spider-Man

Dans la bande-dessinée Civil War de Mark Millar (sept épisodes publiés entre 2006 et 2007), les super-héros Marvel se divisent en deux clans. Cette séparation est le résultat d'une loi obligeant le recensement des sur-hommes. Tony Stark y est favorable contrairement à Captain America, qui considère cette mesure comme une entrave à la liberté. Cette loi a été adoptée après quelques débordements causés par les super-héros et entraînant entre autres la destruction de Manhattan.

Deux autres concept arts, l'un sur un fond rouge (celui de Iron Man), l'autre sur don bleu (Captain America) symbolise de façon manichéenne le clan des méchants et des gentils. Aucune trace de Spider-Man en revanche. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte