1 min de lecture

C'est à lire : "Je marche seule" de Samuel Bjork

Avec "Je voyage seule", l'auteur Samuel Bjork signe un polar sombre et passionnant, qui joue avec le lecteur pour le surprendre.

"Je voyage seule", de Samuel Bjork

Crédit : franceloisirs.com

C'est à lire du 23 octobre 2016

00:01:25

Anne Le Henaff

Le corps d'une petite fille de 6 ans est retrouvé dans une forêt de Norvège, morte et salement amochée. Accrochée à un arbre, habillée en poupée, avec un cartable tout neuf et autour du cou la pochette qui est donnée à tous les enfants qui prennent l'avion tous seuls... sur laquelle on peut donc lire "Je voyage seule". L'enquête démarre et est confiée au bourru Holger Munch, qui ne boit pas une goutte d'alcool mais fume comme une locomotive. On pourrait penser qu'il s'agit d'un honnête polar nordique comme tant d'autres, aussi angoissant qu'un jour qui tombe à 16 heures quand la brume se lève au fond des fjords... Mais c'est un peu plus que ça.

Une foule de personnages déboulent dans cette affaire : une jeune flic au bord du gouffre, rattrapée par l'enquête alors qu'elle s'apprêtait à se suicider, une aide-soignante aux yeux vairons, un petit garçon malin comme un singe, un informaticien de génie recruté par la police, une secte au milieu des bois avec son gourou et son apôtre illuminé, un homme avec un grand aigle tatoué dans le dos... Et la petite fille pendue à l'arbre ne sera pas la dernière. Mais pourquoi et par qui ? Le lecteur pense savoir, il croit avoir compris, et finalement... non. Et il ne lâche plus ce polar.

Je voyage seule, de Samuel Bjork, aux éditions Pocket

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info