Pour la première fois, Simonetta Greggio s'essaye au roman policier. Avec son roman Black Messie, l'écrivaine italienne nous entraîne dans la ville de Florence, chamboulée par les mystérieux massacres de jeunes gens. La méthode, d'une cruauté indicible, rappelle d'épouvantables souvenirs : ceux du Monstre, jamais clairement identifié, qui a assassiné sept couples dans cette même ville trente ans plus tôt, entre 1968 et 1985. À l'époque déjà, le carabinier Jacopo d'Orto faisait partie de la brigade anti-Monstre. Il se remet en chasse, avec en prime la terreur de voir l'une de ses trois filles, désormais adolescentes, servir d'amuse-gueule à la Bête.
En parallèle, Indiana Lemoine, ravissante noire américaine établie en Toscane avec son père Miles, a disparu. Papa est un professeur d'université, ancien tueur des Force Spéciales. Un monstre aussi, à sa façon. Mais s'il parvient à trouver le tueur en liberté, alors il deviendra un sauveur, un messie. Un Black Messie, comme le titre de ce très joli coup d'essai polardeux, au scénario abracadabrantesque mais porté par une bien belle écriture. La tension est soutenue, les personnages sont formidables.
Black messie, de Simonetta Greggio, publié chez Stock.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte