14 juillet, dans un bled des Landes, pas loin de la mer. Simon Diez est venu voir le feu d'artifice. Très vite, il ne regarde plus que la superbe fille, tout près de lui, dans la foule. La trentaine, des formes insensées, boitant légèrement… et en plus, il l'a déjà vue ! Chaque vendredi matin en fait, dans son bistrot préféré. Elle achète un Solitaire ou un Bingo en prenant un café. Elle n'a jamais rien gagné. Mais ce soir, Simon en est persuadé, c'est lui qui va gagner le gros lot et raccompagner la belle.
Elle se prénomme Emilie et elle n'a rien contre. Direction le chenil Amorena, où vit et travaille la jeune femme. Son appart, c'est un mobil-home, suffisamment confortable pour passer un bon moment. Fin du premier chapitre. Les dix-neuf suivants ne sont pas du même tonneau. On était dans la collection Arlequin, on bascule dans le dur. Une histoire de vengeance brute qui se déroule aux marges de la folie d'une femme handicapée pour la vie. Une victime et un bourreau.
Du très classique, mais du très bon, car c'est Marin Ledun qui tient la plume. Pas de spectaculaire, pas de gore, mais une tension permanente et un personnage féminin surpuissant, dont on redoute au fil des pages la prochaine embardée jusqu'à la scène finale, superbe et imprévisible. De quoi messieurs alimenter toutes vos appréhensions quant aux rencontres d'un soir.
En douce, de Marin Ledun, est paru aux éditions Ombres Noires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte