"Bharati 2", le bollywood haut en couleurs est de retour

REPLAY - Le spectacle "Bharati 2" est de retour au Grand Rex de Paris du 2 au 14 février 2016.

>
La troupe indienne de Bharati est de retour en France Crédit Média : Steven Bellery

Bharati est de retour avec un tout nouveau spectacle. Le premier show, inspiré de l'univers de Bollywood, avait été vu par plus de 2,5 millions personnes dans 20 pays. Il est de retour avec une histoire totalement inédite. La tournée vient de démarrer.

C’est un deuxième spectacle, beaucoup plus abouti que le premier. Exit le côté carton-pâte. Un immense écran vidéo occupe tout le fond de scène. Bharati 2 est résolument moderne. Coloré, énergique, à la fois contemporain et folklorique, Bharati est un festival. Il n'y a pas de dialogues. Simplement la poésie de la danse. Et beaucoup de comique de gestes, de mimes. L'histoire se déroule devant nos yeux, contée par Chintan Pandya, le narrateur.

Le spectacle

Bharati veut visiter l'Inde. Sa fille Neelam, elle, n'a qu'un rêve. Devenir une star de Bollywood et passer une audition avec son acteur fétiche. Débute alors un véritable voyage, une plongée dans l'Inde du Sud. Neelam va semer sa mère à la Gare de Mumbai. Premier tableau épatant du spectacle. Un train arrive sur la scène. 55 artistes pieds nus débarquent dans une chorégraphie enlevée, parfaitement synchronisée. On est projeté dans une carte-postale. Toutes les scènes que l'on voit ont été tournées, en situation, en Inde dans les véritables lieux. On les vit donc en vidéo en arrière-plan et devant nos yeux. Cela crée une impression de réalisme assez étourdissante. C'est d'ailleurs le propos sous-jacent de Bharati 2.

Le spectacle explore le concept philosophique de Maya. Pendant deux heures, on parcourt les routes couleur ocre. Du bazar des objets volés de Mumbaï au Palais des Illusions. Bharati tente de retrouver sa fille. Neelam court après son destin. La danse est omniprésente. Mais pas plus qu'en Inde.

C’est un spectacle authentique. La production est certes européenne, mais toute l'équipe artistique est indienne. Bharati 2 de retour au Grand Rex à Paris du 2 au 14 février 2016. En tournée partout en France. Quelques dates : jeudi 21 février à Metz, le 22 à Strasbourg, le 24 à Lyon, à Toulouse le 26, à Montpellier le 29. Avant un retour en 2017. Il n’y a qu'un bémol, les chants ne sont pas en live et c'est dommage.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781480811
"Bharati 2", le bollywood haut en couleurs est de retour
"Bharati 2", le bollywood haut en couleurs est de retour
REPLAY - Le spectacle "Bharati 2" est de retour au Grand Rex de Paris du 2 au 14 février 2016.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bharati-2-le-bollywood-haut-en-couleurs-est-de-retour-7781480811
2016-01-21 10:02:00
http://media.rtl.fr/cache/IZmKQcD_tMt4DgwUjexs9g/330v220-2/online/image/2016/0121/7781481342_bharati-2-de-retour-au-grand-rex-de-paris.jpg