Deux super-héros mythiques vont s'affronter le 23 mars 2016 : Batman et Superman. Difficile a priori de savoir qui sera le vrai "gentil" du film. En fait, les deux héros emblématiques de l'écurie DC Comics devraient se frotter à un troisième adversaire : le redoutable Lex Luthor. Un scénario récemment dévoilé le confirme. Incarné par Jesse Eisenberg, il devrait être tout aussi tordu que dans ses apparitions précédentes. Quelques indices permettent d'imaginer ce que Lex Luthor va mettre en œuvre pour mettre les deux super-héros à genoux.
Ben Affleck va incarner un Batman plus vieux, plus mûr, qui décide de reprendre sa carrière de justicier après la destruction de Metropolis. La ville avait été ravagée par le combat entre Superman et le général Zod à la fin de Man of Steel. Bruce Wayne, qui se trouvait dans la ville ce jour là, tient clairement Superman pour responsable des pertes civiles. Ce dernier ne voit en le chevalier noir qu'un justicier au dessus des lois. Les raisons de l'affrontement entre les deux super-héros semblent limpides.
Pourtant, un scénario du film, dévoilé sans doute par mégarde par un site britannique en mars 2015, révélait que Lex Luthor allait manipuler Superman et Batman. Et dans la bande annonce, on le voit clairement se réjouir de la rencontre entre Clark Kent et Bruce Wayne. Le super-vilain semble avoir un intérêt à ce que les deux super-héros se battent entre eux. Dans le film, il est entrepreneur dans les nouvelles technologies et n'hésite pas à passer des contrats avec l'armée. Il prévoit "une technologie qui va changer le monde pour toujours, [...] qui vous protégera des menaces dont vous ne soupçonnez pas l'existence". Si les super-héros montrent qu'ils ne sont bons qu'à s'affronter en détruisant tout sur leur passage, Lex Luthor et son entreprise ont tout à y gagner .
Il y a peu de suspens sur le fait que les deux super-héros ne vont pas se neutraliser mutuellement. Dans la bande-annonce, on les voit combattre côte à côte, preuve qu'ils vont régler leurs différents. Lex Luthor va donc devoir trouver une nouvelle arme pour les détruire. C'est là qu'intervient Doomsday, une créature apocalyptique apparue dans les comics. Dans la bande dessinée, il est la création d'un scientifique kryptonien et il est le seul à pouvoir vaincre Superman. Dans le film, il pourrait tout à faire être une folie de Lex Luthor. Dans la bande annonce, l'entrepreneur a récupéré le corps du général Zod, le méchant du premier film. Doomsday semble émaner du cadavre dans un tourbillon de tentacules et d'éclairs.
Et si rien de tout cela ne suffisait ? Une rumeur persistante veut que Lex Luthor se fabrique lui-même une armure géante pour affronter les super-héros. Une image de jouet récemment dévoilée semble accréditer cette théorie. Dans la série comics Batman/Superman des années 2000 et dans plusieurs dessins animés, Lex Luthor possède également une armure verte et violette. Ce nouvel élément serait une bonne manière d'ajouter de la nouveauté au personnage, qui n'était jamais apparu avec un costume de métal au cinéma auparavant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte