En Direct
1 min de lecture
Bartabas et l'un de ses chevaux à Aubervilliers, le 25 octobre 2017
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
C'est un nouveau spectacle, inédit, que présente le théâtre Zingaro. La compagnie propose une oeuvre, Ex Anima, où seuls des chevaux, sans hommes, sont en piste. Bartabas, célèbre écuyer et figure du théâtre Zingaro, était l'invité de RTL ce dimanche 17 décembre, pour évoquer le spectacle.
"L'idée était de célébrer les chevaux, explique l'écuyer. Ce n'est jamais pareil tous les soirs. Je pense que tous les spectateurs ressentent ça, ils viennent assister à quelque chose d'unique", poursuit Bartabas. En tout, 36 chevaux sont en piste pour chaque représentation. Au cours d'un tableau, un cheval funambule fait même l'équilibriste sur une poutre.
Interrogé à ce sujet, Bartabas refuse de prendre part à la polémique concernant les animaux de cirque. Certains défenseurs de la cause animale jugent que les ménageries devraient être interdites. "On n'est pas un cirque, réplique le scénographe et metteur en scène. On est une compagnie qui est composée à moitié d'hommes et de chevaux. Les chevaux font partie de la compagnie", tranche Bartabas.
Le spectacle est présenté au théâtre Zingaro, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il sera joué jusqu'au 24 mars 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte