"Je suis désolé." Bono, entouré des trois autres membres du groupe U2, ont enregistré une vidéo dans laquelle ils répondent à des questions écrites de fans, et notamment aux critiques face à la mise en ligne de leur dernier album sur iTunes.
"J'ai eu cette belle idée", explique le chanteur, du fait d'une "pointe de mégalomanie, une touche de générosité, un peu d'autopromotion et la crainte profonde que ces chansons auxquelles nous avons consacré notre vie ces dernières années risquent de ne pas être écoutées".
L'album Songs of Innocence est en vente depuis lundi après avoir été offert le 9 septembre au demi-milliard de clients d'iTunes, lors d'une grand-messe d'Apple pour le lancement du nouvel iPhone 6.
Ce geste marketing, qui aurait coûté 100 millions de dollars à Apple, a été mal perçu par une partie des utilisateurs d'iTunes. Apple a été obligé de faire en sorte que l'album puisse être supprimé de la bibliothèque de ses clients, la musique ayant été ajoutée automatiquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte