Malgré un mauvais buzz avec la suppression de séances suite à divers troubles à l'ordre public, le film Annabelle sort malgré tout la tête de l'eau en devenant le film le plus rentable de l'année 2014.
Seulement trois semaines après sa sortie dans les salles obscures, la poupée horrifique de John R. Leonetti a déjà engrangé 166 millions de dollars au box-office international. Avec un budget de seulement 6,5 millions de dollars, Annabelle devient le film le plus lucratif de l'année. Un succès dont le vice-président de la Warner, Jeff Goldstein, s'est félicité lors d'une interview au magazine Variety : "Il y a vraiment quelque chose de spécial avec cette poupée. Je parle d'un incroyable retour sur investissement".
La société productrice du film peut ainsi se frotter les mains. Non seulement avec Annabelle mais aussi avec La grande aventure Lego, un autre film produit par les studios qui a cartonné avec des recettes à hauteur de 460 millions de dollars et un budget avoisinant les 60 millions.
Néanmoins, le film n'est pas le plus gros succès de l'année. Le blockbuster Les gardiens de la galaxie se place premier du box-office international avec plus de 700 millions de dollars de recettes à travers le monde, devenant ainsi le troisième plus gros succès de Marvel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte