André Dussollier et Arnaud Ducret sont à l'affiche de la comédie Adopte un veuf, attendu le 23 avril prochain au cinéma. L'histoire se déroule dans l'appartement d'Hubert, qui vit seul depuis la mort de sa femme. Un deuil auquel il n'arrive pas à s'habituer et qui peu à peu le fige dans ses habitudes. C'est à ce moment que débarque Manuela, une jeune femme pétillante et sans gêne à la recherche d'un logement et qui, suite à un quiproquo, va s'installer dans une des chambres libres.
Hubert voit d'abord la situation d'un mauvais œil puis, peu à peu, se laisse convaincre à accueillir chez lui d'autres personnes. Il y a Paul-Gérard, papa récemment quitté par sa femme et Marion, infirmière plombée par des gardes compliquées. Évidemment, tout ce petit monde va devoir cohabiter et ce n'est pas toujours simple : par exemple, quand il faut se répartir à quatre étages un seul frigo. François Desagnat signe une comédie à la fois irrésistible et tendre et l'alchimie entre les comédiens principaux fonctionne parfaitement. "Une colocation ça fait fatalement rire", souligne André Dussollier.
Le côté british et pondéré d'André Dussollier permet des scènes de crises exceptionnelles et hilarantes. Il y a une vraie écriture dans le film, comme une pièce de théâtre. "Il faut s'amuser, même quand tu fais du dramatique", explique Arnaud Ducret. On retrouve André Dussollier dans le registre de la comédie comme 3 hommes et un couffin. L'acteur de Parents, mode d'emploi campe quant à lui un personnage blessé. "Ce personnage est totalement différent de ce que je peux jouer d'habitude", explique Arnaud Ducret, qui incarne le professeur de sport dans Les Profs.
Adopte un veuf est un quasi huis clos dans cet appartement occupé par 4 personnes : cela favorise l'idée d'une troupe entre comédiens. "La troupe s'est constituée assez facilement. Le contact s'est fait naturellement alors qu'on est de générations différentes. Mais chacun avec ses habitudes et c'est là que j'ai découvert des dialogues et des langages que je ne connais pas", résume André Dussollier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte