1 min de lecture
Alber Elbaz le 25 septembre 2014.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Une semaine après le départ de Raf Simons de chez Dior, une nouvelle tornade s'abat sur le petit monde de la mode : après 14 ans à la tête de Lanvin, Alber Elbaz a décidé de quitter la maison de couture parisienne. Une information confirmée par la plus ancienne maison de couture française en activité, qui a fêté l'an dernier ses 125 ans, après les révélations du magazine spécialisé WWD.
Selon ce dernier, le créateur américano-israélien de 54 ans aurait décidé de partir à la suite d'"un désaccord avec les dirigeantes de l'entreprise, la propriétaire Shaw-Lan Wang et la PDG Michèle Huiban". Le styliste, passé notamment par Saint-Laurent Rive Gauche, aurait déjà vidé son bureau de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.
En coulisses, il se murmure qu'Alber Elbaz pourrait bien succéder au créateur belge et devenir le prochain directeur artistique de la maison Dior. Une idée qui ne serait pas nouvelle : en 2011, après le licenciement du sulfureux John Galliano, aurait déjà été en contact avec la célèbre maison française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte