1 min de lecture

Alber Elbaz quitte la maison Lanvin

Le créateur israélo-américain dirigeait la maison de couture parisienne depuis 2001.

Alber Elbaz le 25 septembre 2014.

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Marine Cluet & AFP

Une semaine après le départ de Raf Simons de chez Dior, une nouvelle tornade s'abat sur le petit monde de la mode : après 14 ans à la tête de Lanvin, Alber Elbaz a décidé de quitter la maison de couture parisienne.  Une information confirmée par la plus ancienne maison de couture française en activité, qui a fêté l'an dernier ses 125 ans, après les révélations du magazine spécialisé WWD.

Selon ce dernier, le créateur américano-israélien de 54 ans aurait décidé de partir à la suite d'"un désaccord avec les dirigeantes de l'entreprise, la propriétaire Shaw-Lan Wang et la PDG Michèle Huiban". Le styliste, passé notamment par Saint-Laurent Rive Gauche, aurait déjà vidé son bureau de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

En coulisses, il se murmure qu'Alber Elbaz pourrait bien succéder au créateur belge et devenir le prochain directeur artistique de la maison Dior. Une idée qui ne serait pas nouvelle : en 2011, après le licenciement du sulfureux John Galliano, aurait déjà été en contact avec la célèbre maison française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info