1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nette poussée des partis europhobes aux élections européennes, ouverture d'une enquête après la tuerie au Musée juif de Bruxelles, le Pape François sur les sites sensibles de Jérusalem.
1 min de lecture

Nette poussée des partis europhobes aux élections européennes, ouverture d'une enquête après la tuerie au Musée juif de Bruxelles, le Pape François sur les sites sensibles de Jérusalem.

Les partis eurosceptiques sont donnés gagnants des élections européennes. La police belge ouvre une enquête après la tuerie au Musée juif de Bruxelles. Le Pape François entame une journée riche en symboles au cœur de Jérusalem. - Le journal de 7h du 26 mai 2014

Laurent Bazin
Crédit : Elodie Grégoire
Le Journal de 7h
00:13:28
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Montée des partis eurosceptiques

Le FN arrive nettement en tête des élections européennes avec 25% des voix selon le dernier décompte du ministère de l'Intérieur. Le parti de l'extrême droite inflige une gifle cinglante à l'UMP qui recueille un peu moins de 20% et le PS qui rassemble à peine 14%. De même, l'abstention a été massive, culminant à 57%. Jean-Marie Le Pen parle d'un véritable séisme politique.

Si j'en crois à mes premières informations, c'est un tremblement de terre

Jean-Marie Le Pen


Après ce camouflet électoral, François Hollande préside ce jour une réunion de crise à l’Élysée, en présence des ministres et du premier ministre Manuel Valls.

Ouverture d'une enquête après la tuerie au Musée juif de Bruxelles

En Belgique, la police belge a lancé un appel à témoin après la tuerie du Musée juif de Bruxelles. Une Française de 67 ans et un couple de touristes israéliens ont été tués sur le coup lors d'une fusillade survenue samedi après-midi. Le réceptionniste belge du musée est lui aussi décédé des suites de ses blessures. Selon les images captées par une vidéosurveillance, le tireur était armé d'un Kalachnikov. Il a ouvert le feu avant de s'enfuir à pied. Après ce drame, la colère monte face à un antisémitisme grandissant dans le pays.

C'est le résultat d'une incitation à la haine qui règne depuis longtemps sur les réseaux sociaux.

Une habitante de Bruxelles

Le Pape François sur les sites sensibles de Jérusalem

Le Pape François poursuit sa visite en Terre Sainte. Il entame aujourd'hui une journée riche en symboles. Il visitera l'Esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'Islam après la Mecque et Médine. Il rencontrera également le Grand Mufti de Jérusalem, la plus haute autorité de la ville. Enfin, il visitera le Mur des Lamentations, le site le plus sacré de la foi juive.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte