"Sur l'ancienne République yougoslave de...Macédonie". En lâchant le mot Macédonie au lieu de Macédoine, François Hollande laisse entrevoir ses petites lacunes en géographie.
C'est justement afin de remédier à ces erreurs malencontreuses que François Hollande décide de voyager. Avant d’atterrir au Mali, il faut dire que l'homme d’État a bien bossé sur la géographie locale et, est même devenu incollable sur les noms des villes maliennes. Dans un discours prononcé sur un ton solennel, il lance :
Quand Konna a été libérée, quand Diabali a été libérée, quand Gao a été libérée, quand Tombouctou a été libérée, quand Kidal a enfin été libérée, quand Tessalit...
François Hollande
Et il continue de plus belle sur sa lancée, et ce, sans fausse note. Même prestation en Afrique du Sud, où il a montré qu'il a bien travaillé son anglais.
Nous approuvons également la politique de black economic empower...euh...empowerment.
François Hollande
Aux côtés de son homologue américain Barack Obama, François Hollande tient un discours qui restera gravé dans les annales de la Maison Blanche. C'est le fameux "inono" pour dire "in honor", qui signifie "à l'honneur".
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte