On craint parfois de réviser sa voiture dans un autre garage que celui du constructeur. Pour garder leur clientèle, les constructeurs font parfois jouer les garanties. Pourtant, réviser son auto ailleurs pourrait faire perdre divers avantages, en plus des deux ans prévus par la loi.
La loi française stipule que chacun est libre d'entretenir son véhicule dans le garage de son choix. Cette même loi exige que cette révision devrait se faire uniquement par un professionnel.
Dans certains cas, l'entretien de la voiture nécessite l'utilisation de matériaux spécifiques. Pourtant, ces derniers se trouvent uniquement chez les centres automobiles du constructeur. Il faut admettre qu'il n'est pas évident de fuir ces centres autos au détriment de nos portefeuilles.
Les automobilistes se trouvent alors face à un choix cornélien : entretenir son véhicule dans un garage particulier ou chez le constructeur. Notons que les tarifs appliqués par ce dernier peuvent s'avérer 30 à 40% plus chers que chez le premier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte