Après la Renault Mégane et la Peugeot 208, c'est une voiture familiale qui sera lâchée sur les routes avec des radars mobiles à son bord. En effet, une trentaine de Citroën Berlingo vont venir d'ici la mi-juillet resserrer les rangs des 119 véhicules flasheurs déjà en activité.
Équipés de radars dernière génération, ces modèles banalisés flasheront les véhicules en infraction de vitesse dans les deux sens de la circulation. Ils effectueront les contrôles de deux manières : en se fondant dans la circulation ou en stationnant discrètement au bord de la chaussée.
Les forces de l'ordre se félicitent des résultats obtenus par ces nouveaux systèmes embarqués. En moyenne, 17 infractions sont enregistrées par chacun de ces véhicules quotidiennement. Pourtant, ces voitures ne roulent que quelques heures par jour, contrairement aux cabines fixes qui flashent 24 heures su 24. C'est surtout à Paris que les voitures banalisées sont redoutables avec plus de 33 000 infractions relevées. D'ici la mi-juillet, au total 150 véhicules de ce type sillonneront les départements de la métropole. Et leur nombre montera à 200 d'ici la fin de l'année, et à 300 à l'horizon 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte