raconte une histoire vraie. Le film nous renvoie à la fin de la Seconde Guerre mondiale, quand le President Franklin D. Roosevelt décide d'envoyer un groupe de sept personnes en Europe pour récupérer les œuvres d'art volées par les nazis et qu'Hitler souhaitait détruire.
Ces sept personnes n'étaient pas des soldats, mais des amateurs d'art. "Ce que raconte le film, c'est leur engagement sur le terrain au péril de leur vie. Ils vont se sacrifier pour protéger l'art. Ce n'est pas un film de guerre uniquement, c'est aussi un film d'engagement, de convictions, de culture, porté par un casting formidable", explique Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma à RTL.
On y retrouve George Clooney, devant et derrière la caméra, Jean Dujardin, Matt Damon, Cate Blanchett, John Goodman, Bill Murray... "Il y a une alchimie" entre tous ces acteurs, explique le spécialiste qui regrette tout de même "un tout petit peu [le manque] d'humour", et que George Clooney ne se soit justement pas assez servi de cet effet de groupe.
"On est dans la bande un peu potache qui s'amuse, à partir d'un sujet qui est très grave et une question quasi philosophique : est-ce que l'art vaut qu'on donne sa vie pour lui ?", nuance-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte