"Supercondriaque" : le film de Dany Boon a réalisé 360.000 entrées mercredi

EXCLU RTL - Pour sa première journée en salle, le film "Supercondriaque", de et avec Dany Boon, a réalisé 360.000 entrées mercredi. C'est le meilleur démarrage pour un long métrage français depuis deux ans.

Dany Boon dans "Supercondriaque"
Dany Boon dans "Supercondriaque"

Dany Boon a frappé fort mercredi 26 février dans les quelque 800 salles de cinéma qui diffusaient son nouveau film Supercondriaque (dont RTL est partenaire). Les chiffres des entrées de la première journée d'exploitation sont tombés tard : 360.000 entrées. C'est le meilleur démarrage de l'année pour un film français, et aussi depuis deux ans. Il a fait 20% de plus que Rien à déclarer, le dernier film de Dany Boon, en tant que réalisateur.

Fait rare : RTL a pu assister à ce que l'on appelle la "soirée chiffres" au siège parisien de la compagnie Pathé, en compagnie de l'équipe du film dans lequel Dany Boon partage l'affiche avec son comparse des Ch'tis, Kad Merad.

"Je suis vraiment très heureux pour toute l'équipe, mais aussi pour le cinéma français. C'est l'aboutissement de trois ans de travail et de mois de tournée en province", s'est réjoui Dany Boon. Le long-métrage peut raisonnablement viser au minimum les cinq millions d'entrées.

>
EXCLU - RTL était présent à la "soirée chiffres" mercredi, premier jour d'exploitation de "Supercondriaque" Crédit : Stéphane Boudsocq Télécharger

La bande-annonce de "Supercondriaque"

>
La rédaction vous recommande
par Chloë LebeauJournaliste RTL
Suivez Chloë Lebeau sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous