Dany Boon a frappé fort mercredi 26 février dans les quelque 800 salles de cinéma qui diffusaient son nouveau film Supercondriaque (dont RTL est partenaire). Les chiffres des entrées de la première journée d'exploitation sont tombés tard : 360.000 entrées. C'est le meilleur démarrage de l'année pour un film français, et aussi depuis deux ans. Il a fait 20% de plus que Rien à déclarer, le dernier film de Dany Boon, en tant que réalisateur.
Fait rare : RTL a pu assister à ce que l'on appelle la "soirée chiffres" au siège parisien de la compagnie Pathé, en compagnie de l'équipe du film dans lequel Dany Boon partage l'affiche avec son comparse des Ch'tis, Kad Merad.
"Je suis vraiment très heureux pour toute l'équipe, mais aussi pour le cinéma français. C'est l'aboutissement de trois ans de travail et de mois de tournée en province", s'est réjoui Dany Boon. Le long-métrage peut raisonnablement viser au minimum les cinq millions d'entrées.
La bande-annonce de "Supercondriaque"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte