Le voleur s'en est allé, une toile du célèbre peintre sous le bras. Un tableau du peintre Pierre-Auguste Renoir, Portrait d'une jeune fille blonde, a été dérobé ce samedi 30 eptembre à l'hôtel des ventes de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), à la veille d'être mis aux enchères, a-t-on appris de source policière. La toile, d'une valeur estimée de 25.000 à 30.000 euros, a été dérobée alors qu'elle était exposée dans l'attente d'une vente aux enchères prévue ce dimanche 1er octobre.
Le voleur s'est contenté de la décrocher du mur et de quitter les lieux sans être vu, selon cette source. Présentée en une du catalogue de la vente, cette huile sur toile d'une dimension de 14 cm sur 12,2 cm devait être l'une des pièces phares de ces enchères.
Sur le catalogue, elle est décrite comme "monogramée A.R. en haut à gauche. Porte au dos, sur le châssis, une étiquette d'encadrement 'Chaussegros' à Vichy et une étiquette marquée '022'". L'enquête a été confiée à la sûreté départementale qui compte exploiter la vidéosurveillance pour retrouver le voleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte