1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : un instituteur écroué pour viols
2 min de lecture

Yvelines : un instituteur écroué pour viols

Un instituteur a été mis en examen pour viols sur une fillette de six ans qui ne faisait pas partie de ses élèves.

Un enseignant a été agressé au couteau alors qu'il faisait cours à Aubervilliers. (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un instituteur d'Orgeval dans les Yvelines a été mis en examen jeudi à Versailles et écroué, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur une fillette de son entourage.

La fillette avait entre 6 et 7 ans à l'époque des faits présumés, survenus entre 2011 et 2012 dans le Rhône, "dans son cercle familial élargi, des amis de la famille", a précisé une source proche de l'enquête. La famille de la jeune victime a porté plainte récemment, "au cours de ces derniers mois", selon cette source.

Le suspect est passé aux aveux

L'homme âgé de 63 ans est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans et "détention d'images pédopornographiques", a indiqué le parquet de Versailles. Interpellé par les gendarmes des Yvelines à son domicile d'Orgeval, le professeur des écoles a reconnu les faits lors de sa garde à vue, selon une source proche de l'enquête.

Il a été suspendu de ses fonctions jeudi, a annoncé le rectorat de Versailles dans un communiqué, précisant que "ces faits de pédophilie viennent d'être portés à la connaissance de l'Education nationale". "A la demande du recteur, Serge Clément (directeur académique des Yvelines) se rend sur place pour accompagner la communauté éducative" de l'école, selon le communiqué.

Un directeur d'école en Isère écroué pour pédophilie

À écouter aussi

Les investigations vont se poursuivre, sous l'autorité d'un juge d'instruction. L'auteur présumé des viols et agressions sexuelles n'est "pas connu pour des faits similaires", a précisé une source proche de l'enquête.   

Mercredi, un directeur d'école de 45 ans avait été mis en examen et placé sous mandat de dépôt pour des viols et agressions sexuelles sur des enfants scolarisés dans son établissement de Villefontaine (Isère). 

Neuf plaintes de parents d'élèves, correspondant à deux garçons et sept filles âgés de 6 à 7 ans, tous scolarisés dans la classe de CP du directeur, père de famille, ont été enregistrées par la justice. Depuis, des parents de 14 élèves de l'école primaire ont signalé de nouveaux faits potentiels aux enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte