1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Whirlpool Amiens: Bernard Cazeneuve reçoit les élus et l'intersyndicale
2 min de lecture

Whirlpool Amiens: Bernard Cazeneuve reçoit les élus et l'intersyndicale

REPLAY - RTL - Les sujets du jour : Whirlpool Amiens: Bernard Cazeneuve reçoit les élus et l'intersyndicale ; Présidentielle J-10 : avez-vous fait définitivement votre choix ? ; "Vous Candidat" et la proposition d'Arnaud, élève en Terminale sciences, technologies de l'industrie et du développement durable : pénalité financière au bout de 3 ans pour toute entreprise qui ne s'engage pas à prendre au moins un étudiant en apprentissage. Prime d'accompagnement pour la formation en contrepartie .

Au siège de Whirlpool dans le Michigan (illustration)
Crédit : SIPA
Les auditeurs ont la parole du 13 avril 2017
00:29:24
Christelle Rebière & AFP & Vincent Parizot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bernard Cazeneuve reçoit aujourd'hui les représentants du personnel de l'usine d'électroménager du groupe américain Whirlpool d'Amiens, pour faire un point sur le dossier d'une éventuelle reprise pour éviter une fermeture du site de près de 300 employés, a annoncé Matignon. 

La rencontre avec l'intersyndicale de Whirlpool Amiens, ainsi que celle du sous-traitant Prima, est prévue à 10H00 en présence du secrétaire d'Etat à l'Industrie Christophe Sirugue, qui pilote à Bercy la quête d'un repreneur. 

La ministre du Travail Myriam El Khomri, les secrétaires d'Etat Pascale Boistard et Barbara Pompili, toutes deux élues de la Somme, ainsi que d'autres élus du territoire doivent également participer à la réunion. 

Le Premier ministre, comme il s'y était engagé lors d'une visite à Amiens mi-mars, "fera un point avec l'intersyndicale sur le dossier de la reprise", a précisé son entourage. 

"Une quinzaine de marques d'intérêt", la majorité françaises, ont été recueillies pour la reprise du site de Whirlpool à Amiens, que le géant américain de l'électroménager compte fermer en juin 2018, a déclaré hier Christophe Sirugue. 

Fin janvier, Whirlpool avait indiqué son intention de délocaliser la production en Pologne. 

L'usine d'Amiens, qui doit fermer au 1er juin 2018, emploie 290 salariés, auxquels s'ajoutent 250 intérimaires employés quasiment en permanence et une centaine de salariés du sous-traitant pour les plastiques, Prima, installé sur le site même de l'usine. 

La remise des manifestations d'intérêt court jusqu'au 26 mai et la date limite de dépôt des offres fermes a été fixée au 2 juin, soit entre la présidentielle et les législatives. 

La rédaction vous recommande

Présidentielle J-10 : avez-vous fait définitivement votre choix ?

Présidentielle J-10 : avez-vous fait définitivement votre choix ? RTL vous invite à répondre à la question du jour.
 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte