Une trentaine de jeunes du quartier des Izards à Toulouse, dont vient Mohamed Merah, partent ce lundi 10 novembre à Bruxelles, où ils visiteront le Musée juif, théâtre de la tuerie perpétrée par Mehdi Nemmouche du 24 mai dernier.
On essaye de montrer qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
Un jeune issu des Izards
Mohamed Merah jouait dans le même club de football que ces jeunes, pressés de se rendre à Bruxelles. "Il a donné une image négative du quartier", déplore l'un d'entre eux. "On essaye de montrer qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac", ajoute un autre.
Les jeunes du quartier des Izards ne ressentent aucune appréhension et rappellent que "toutes les religions demandent la paix". Karim affirme avoir envie "d'aller voir ces personnes pour montrer qu'on n'est pas tous pareil".
Ce voyage permettra également d'apprendre à mieux se connaître : "Les juifs n'ont pas existé que pendant la Seconde Guerre mondiale (...) On va apprendre des choses".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte