Pour 3.500 euros, le magazine s'est procuré sur Internet un boîtier électronique qui permet de reprogrammer les cartes de démarrage de certaines voitures. Grâce à ce boîtier, il n'y a donc plus besoin de clefs d'origines. Mettre en route un modèle même récent devient un jeu d'enfant.
Sandrine Darré, journaliste à AutoPlus, qui était déjà parvenue à un tel résultat en 2010, a fait le test à bord d'une Renault Capture : "On va insérer une carte vierge dans le lecteur de cartes. Là, on voit bien que l'ordinateur de bord de la voiture nous indique que la carte est non reconnue. Maintenant, on va essayer de programmer cette carte avec notre boîtier en l'insérant sur la prise diagnostique du véhicule. Le voyant passe au vert. La voiture démarre comme si on avait la clef d'origine du véhicule." Et comme il n'y a pas de traces d'effraction, les assureurs traînent des pieds pour indemniser les victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte