Jugé pour le viol et le meurtre d'un jeune fille de 17 ans, Gérald Seureau a écopé de la réclusion criminelle à perpétuité, ce vendredi 21 novembre.
La peine a été assortie d'une période de sûreté de 20 ans, contre 22 ans requis par l'avocat général. La jeune victime, Léa, avait été tuée le 1er janvier 2011 à Montpellier. Sur le corps, les médecins légistes avaient relevé 185 blessures.
"Ça fait quatre ans que je suis pétri de remords. J'ai honte. Oui, j'étais haineux mais j'ai changé", avait déclaré l'accusé, juste avant que le jury ne se retire pour 5 heures de délibération.
Oui, j'étais haineux mais j'ai changé.
Gérald Seureau
À l'énoncé du verdict, la mère de Léa s'est dite "satisfaite et soulagée". "Ça nous fait un bien fou. Le verdict reprend quasiment la peine maximale". Elle "espère qu'il évitera de faire appel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte