Les propriétaires n'y croyaient peut-être plus. Le 2 mai dernier, Arno van den Brandt, originaire de Lieshout aux Pays-Bas, avait perdu la trace de son chien, Happy, chez un de ses clients chez qui il effectuait certains travaux.
Ce père de famille, sellier de profession fait alors appel à une entreprise spécialisée dans les égouts pour tenter de récupérer à tout prix son Jack Russel, âgé de 9 ans. "On avait imaginé qu'il avait dû se faufiler dans un terrier de lapin et qu'il était resté coincé. On a cherché avec une caméra mais on n'a rien trouvé", a-t-il expliqué au quotidien Gelderlander, relayé par 20 minutes.
La famille van den Brandt tente le tout pour le tout en postant un avis de recherche sur les réseaux sociaux le 10 mai dernier. La récompense ? 350 euros. Et s'ils ont reçu de nombreux faux appels, Happy a fini par être retrouvé... coincé dans une dalle de béton. Les propriétaires d'une grange aux alentours ont en effet été interpellés par des gémissements avant d'apercevoir le chien pris au piège dans un trou.
Au total, le chien est resté trois semaines sous le sol en béton mais en est sorti sain et sauf malgré l'absence de nourriture et d'eau. L'animal a tout de même perdu du poids puisqu'il est passé de 6,7 à 4,5 kilos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte