En direct du vieux port à Marseille, Jean-Pierre Pernaut semble avoir pris un coup de chaud. Le journaliste s'était spécialement déplacé à l'occasion de la demi-finale Allemagne-France de ce jeudi 7 juillet au stade vélodrome. Avant d'entamer les sujets footballistiques le présentateur a ouvert son journal avec l'hommage rendu à Michel Rocard. Mais au moment de lancer son sujet, il s'est pris les pieds dans le tapis.
Il a tout d'abord confondu François Hollande avec Valéry Giscard d'Estaing. Pas vraiment la même époque. Ce dernier a été président de la République entre 1974 et 1981. S'il était malgré tout présent lors de l'hommage, c'est bien François Hollande qui a prononcé le discours dans la cour d'honneur des Invalides. Après avoir vite rattrapé son erreur, il semble avoir aussi eu quelques difficultés à retrouver le nom de l'actuel président.
Un petit lapsus à saisir à partir 00.44 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte