Le taureau s'est tué sous les yeux des spectateurs. Mardi 25 juillet, à Fois près de Valence, alors qu'une centaine de personnes assistaient au spectacle, un taureau a foncé délibérément dans un poteau de bois, manifestement affolé par le feu allumé sur ses cornes, et s'est tué sur le coup, selon les témoins.
Les faits se sont produits dans le cadre d'une célébration traditionnelle espagnole appelée "Toro embolado" ("Taureau avec des boules") qui consiste à accrocher des boules de feu sur les cornes de l'animal alors qu'il est attaché à un poteau.
C'est l'association de défense des animaux Bulls Defenders United qui a posté la vidéo sur Facebook. "Combien de vies devront être prises au nom de ces traditions qui ne sont rien que de la barbarie ?", a questionné l'association en légende de la vidéo.
La scène a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Une pétition a été lancée en ligne pour "bannir la pratique" du "Toro embolado". À l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a été signée plus de 7.000 fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte