1 min de lecture

VIDÉO - Elle se filme en plein AVC au volant pour prouver un mauvais diagnostic

VIDÉO - Une Américaine s'est filmée en plein AVC au volant de sa voiture pour prouver à ses médecins qu'elle n'était pas simplement en proie à un trop grand niveau de stress.

Une Américaine s'est filmée en train de faire un AVC pour pourver à ses médecins que son état n'était pas dû au stress

Crédit : Capture d'écran

Benjamin Hue

C'est un selfie peu banal qui s'avère finalement être un bon réflexe. Stacey Yepes, une Américaine de 49 ans exilée à Toronto, au Canada, s'est filmée en train de faire une attaque cérébrale. L'objectif : convaincre ses médecins que la déformation de son visage, son incapacité à parler et les picotements qu'elle ressentait n'étaient pas simplement dus à un état de stress avancé. 

Quelques jours auparavant, l'Américaine avait en effet déjà constaté tous ces symptômes. Inquiète, elle s'était rendue à l'hôpital de Toronto pour être examinée. Les médecins avaient alors conclu que son état résultait d'un trop grand niveau de stress.

Peu de temps après son départ, elle a ressenti à nouveau les mêmes symptômes. Cette fois, elle décide de se filmer. "La sensation revient", l'entend-on prononcer dans le film tourné avec son téléphone portable. "Je ne sais pas ce qui m'arrive. Ça me picote à droite", s'émeut-elle. 

De retour à l'hôpital, mais munie de la vidéo de sa nouvelle crise, elle se fait rapidement diagnostiquer un "mini-AVC" - plus précisément une attaque ischémique transitoire - par les médecins. "Je savais qu'il fallait juste que je le montre à quelqu'un, parce que je savais que ce n'était pas que le stress", a-t-elle commenté dans une interview à CBS.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info